Home / ACTUALITE / « Toutes les meufs ne sont pas des Patam Pass », c’est la réplique de TOUKI contre le son Patan passe de Takana Zion
« Toutes les meufs ne sont pas des Patam Pass », c’est la réplique de TOUKI contre le son Patan passe de Takana Zion

« Toutes les meufs ne sont pas des Patam Pass », c’est la réplique de TOUKI contre le son Patan passe de Takana Zion

deA l’image des Etats Unis d’Amérique où les rappeurs ne font que se faire des clashes à travers des morceaux de musique à longueur de journée, la Guinée à son tour vient de s’inviter dans ce jeu d’artistes assoiffés de popularité et munis de rage. Après donc les attaques de Elie Kamano contre Takana dans le titre Gueule croquette pour Chien, ainsi que celui de Kaporal Donguody à l’endroit du général Elie, c’est au tour de Touki le cousin de Bouki d’attaquer Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion dans un morceau qu’il a nommé ‘’Khalma’’. Aux dires de cet artiste rappeur, Takana devait se comporter en leader d’opinion et non en artiste lâchant des mauvais propos dans le contenu de sa musique, car aujourd’hui il représente toute la jeunesse guinéenne à l’échelle internationale.

 C’est au moment où le public mélomane commençait à saluer l’initiative des 2 géants de la musique reggae guinéenne qui ont décidé de se remettre, que ce jeune vient attaquer une nouvelle fois celui qui se fait appeler le Zion Prophète. Entendu ce jeudi 19 janvier dans une radio de la place, le morceau Khalma de Touki s’en prend directement à Takana Zion en ces termes : « tu ne chante que le sexe, Takana je sais que tu es très bien mais arrête de traduire les morceaux des jamaïcains en soussou, on te comprend ! ». Plus loin, il va jusqu’à insulter Takana qui selon lui ne devrait pas s’en prendre aux femmes incarnant la non violence.

 

Alors buzz ou encore nouvelle déclaration de guerre de mots contre Takana, la suite de cette histoire nous dira encore plus sur l’avenir de cette nouvelle génération d’artistes guinéens.

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top