Home / ACCUEIL / Tiguidanké Touré Miss Guinée France 2012 s’engage pour la lutte contre l’insalubrité à Conakry
Tiguidanké Touré Miss Guinée France 2012 s’engage pour la lutte contre l’insalubrité à Conakry

Tiguidanké Touré Miss Guinée France 2012 s’engage pour la lutte contre l’insalubrité à Conakry

TiguiEn séjour à Conakry depuis le 12 juillet dernier, Tiguidanké Touré Miss Guinée France 2012 a profité de l’occasion pour mettre en pratique son projet d’assainissement de la ville de Conakry à travers plusieurs activités dans quelques communes de la capitale. Dans l’intervalle du 22 au 30 juillet 2012, elle a en compagnie d’Ibrahima Lampi chargé à l’organisation de l’association des jeunes guinéens de France (AJGF) réalisé des activités allants dans le sens de l’aboutissement du projet qu’elle a défendue le 21 octobre dernier à Paris, jour de son élection.

D’entrée de jeu c’est-à-dire le 22 juillet, Tiguidanké Touré en compagnie de ses partenaires du ministère de l’environnement et associés a d’abord procédés à des opérations coordonnés de nettoyage approfondi dans les quartiers de lanseboundji et de la sig madina ou la population a été débarrassée de plus de 60 tonnes d’ordures. Elle a ensuite réalisé des spots sous les thématiques ‘’La propreté l’affaire de tous’’ ‘’la propreté expliqués aux enfants’’ qui passeront du 23 juillet au 23 aout 2012 à la RTG puis sur les radios privées de la place. Elle a également entamé une série d’affichage de 10 panneaux publicitaires 4×3 autour de l’assainissement sur les avenues et lieux publics de Conakry pour une durée de un mois.

Toujours dans l’élan de la réalisation de son projet, elle a réunit le 24 juillet les principaux acteurs de la lutte contre l’insalubrité autour d’une réflexion pour une solution au problème d’hygiène. Déterminée à atteindre ses objectifs, Tiguidanké Touré a également mené une opération qui consiste à distribuer 200 poubelles dans les quartiers de lanseboundji et de madina, puis un don de savons aux agents de deux services d’hygiène de Matam et de Kaloum avant de procéder à une action de nettoyage de la plage de rogbané à taouyah.

 

Interrogé sur sa motivation à mener ce projet, Tiguidanké Touré nous a répondu qu’en tant que Miss Guinée France 2011, c’est sa façon à elle de contribuer au développement de son pays car selon elle, personne ne viendra développer cette nation à la place de ses fils. Par la voix de son chargé à l’organisation, l’association des jeunes guinéens de France (AJGF) organisatrice de Miss Guinée France a quand à elle rappeler les objectifs de la compétition qui en plus de donner la chance aux filles guinéennes de France vise à fédérer l’ensemble de la jeunesse guinéenne en France. Ce qui se traduit par un slogan qui lui se démarque de la simple beauté physique et morale à savoir : ‘’La beauté au service de l’humanitaire’’.

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top