Accueil / ACCUEIL / Takana Zion au sommet du reggae Africain en remportant le prix de meilleur album reggae africain de l’année 2012

Takana Zion au sommet du reggae Africain en remportant le prix de meilleur album reggae africain de l’année 2012

ZionCela faisait plusieurs mois que les internautes de par le monde votaient pour élire le meilleur album reggae africain de l’année. ‘’Victoires du Reggae’’, le concours récompensant les meilleurs reggeaman de l’année de par le monde,  a donné son verdict  lundi 27 février, en classant l’album ‘’Rasta Governement’’ de l’etoile  du guinéen Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion, meilleur album reggae africain de l’année 2012.

‘’Rasta Governement’’ deTakana Zion a ainsi devancé  les albums ‘’Vision’’ de Alpha Blondy (Côte d’Ivoire) et ‘’Soupe de pierres’’ de Beta Simon (Côte d’Ivoire).
L’album ‘’Rasta Governement’’ est un album de dix titres  dont 9 exclusivement et un en langue nationale enregistrés au studio Harry J. à Kingston en Jamaïque.
Il faut cependant noter que la sortie officielle du prochain album du natif de hafia  intitulé ‘’Kakilambé’’ est prevue pour le samedi 28 avril prochain en compagnie des icones du reggae mondial quine sont autres que Cisla et Capleton en provenance de la Jamaïque à l’occasion de la 2e édition du gala vivre dans la paix sous la houlette des productions Tidiane World Music. Cet album, a connu la participation  d’Aicha Koné, Kamaldine…

l’on peut s’attendre également à la sortie du prochain album international de Takana Zion dont la date  n’est pas encore connue sera enregistré selon une source proche de l’artiste par  Boncana Maiga.

Avec ce sacre à la 8ème édition des ‘’Victoires du Reggea’’, Takana Zion vient encore de montrer qu’il reste le meilleur reggeaman guinéen de tous les temps.

Initiées il y a huit (8) ans par le site reggae.fr, ‘’les Victoires du reggae’’ anciennement appelées Web Reggae Awards est un concours où les internautes peuvent voter pour récompenser les meilleurs albums et artistes du mouvement reggae à travers les cinq continents.
Cette année qui a connu un succès battant tous les records de ‘’Victoires du Reggae’’, 11.000 internautes ont exprimé leur voix pour élire les meilleurs reggae de l’année 2012.

                                       

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*