Home / ACCUEIL / Miss Guinée North America 2011 en séjour humanitaire en Guinée
Miss Guinée North America 2011 en séjour humanitaire en Guinée

Miss Guinée North America 2011 en séjour humanitaire en Guinée

Après son élection comme Miss Guinée North America 2011, Bintougbé Fofana agée de 22 ans et étudiante en administration des affaires à l’université de Phoenix dans l’Indiana police aux Etats-Unis est en Guinée depuis le 29 novembre dernier. Un séjour qui selon elle s’inscrit dans le cadre d’un projet humanitaire pour son pays. A cet effet, elle a pu rencontrer la presse guinéenne le 2 décembre lors d’une conférence de la presse qui s’est tenue à la maison de la presse de coleah.

 SOUAAvec à ces cotés Mme Diallo Hawa Barry, présidente de la commission Miss Guinée North America et de la fondation Nimba, et de Fatoumata kandé Miss Guinée 2010, Bintougbé Fofana a au cours de la conférence de presse exprimé sa joie d’être en Guinée, puis s’est réjouit de l’accueil qui lui a été réservé par ses frères et sœurs guinéens avant d’indiquer que le but de sa venue en Guinée s’inscrit dans le cadre humanitaire.

Pour sa part, Mme Diallo Hawa Barry a présenté la compétition Miss Guinée North America, qui d’après elle n’est pas un concours de beauté mais plutôt un concours de leadership. Elle s’est ensuite étendue sur le sejour de la Miss en Guinée qui consiste à «être en contact avec son pays natal, rendre un service humanitaire aux orphelinats de quelques villes de l’intérieur puis enfin rencontrer 5 jeunes filles guinéennes que la Fondation Nimba avait récemment scolarisé et prit en charge jusqu’au niveau du lycée».

Fatoumata Kandé Miss Guinée 2010, a quand à elle exprimé sa réjouissance de recevoir Bintou Fofana et la présidente du dit comité d’organisation avec qui elle avait échangé des expériences  et passé un moment agréable aux Etats-Unis à l’occasion de la finale de la compétition. Elle a par ailleurs promit tout son soutien à la Miss Guinée North America 2011 tout au long de son séjour et de sa mission en Guinée.

Afripub qui est partenaire de cette compétition, a par la voix de son Directeur General (Bouba Bangoura) réitérer son engagement à accompagner la compétition et s’engage à prendre en charge le billet d’avion de Bintougbé Fofana pour la représentation de la Guinée en Chine lors de la compétition ‘’Miss Tourism Queen International’’.

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top