Home / ACTUALITE / MISS GUINEE 2O11 SALIMATOU KEITA SUCCEDE A FATOUMATA KANDET
MISS GUINEE 2O11 SALIMATOU KEITA SUCCEDE A FATOUMATA KANDET

MISS GUINEE 2O11 SALIMATOU KEITA SUCCEDE A FATOUMATA KANDET

La grande finale du concours  de beauté féminine qui met en  valeur la beauté de la femme guinéenne s’est déroulée le vendredi 23 décembre 2011 dans la salle des congrès du palais du peuple comme à l’accoutumée.

missDans une salle envahie des groupes de soutien aux differentes candidates, l’événement a été rehaussée par la présence de grandes personnalités notamment, Le Ministre de la Culture et du Patrimoine historique et président d’honneur de l’événement, Ahmed Tidiane Cissé ; le Ministre Conseiller à la Présidence, Ahmed Tidiane Souaré ; le Ministre de la communication, Julius Dialé Doré ; Mouctar Diallo, Président du NFD, Dr Kassory Fofana, Président de GPT, Boubacar Barry, Président du PNR, la Miss Guinée 2010, Fatoumata Kandé accompagnée de ses deux dauphines.

 

16 candidates, belles et élégantes  venues de différentes régions de la Guinée ont eu le privilège de porter le flambeau de la beauté guinéenne.

Au premier round, les candidates ont défilé en tenues traditionnelles et le 2eme passage ce fit  en bikini, qui s’en est suivi avec l’élimination de 6 candidates.

10 candidates ont continué la compétition en tenues de plage et soirée en repondant chacune à une question tirée au hasard.

Salimatou Keïta, a séduit sans doute par capacité de communication, sa beauté, son physique, ce qui l’a value d’être en tête de la course.

Le jury, présidé par M. Stéphane Leso, après délibération a élu Mlle Salimatou Keïta, Miss Guinée 2011, baptisée Miss de la réconciliation nationale. Les demoiselles Mariame Diallo Diallo et Awaba Kaba ont été respectivement élues 1ière et 2ième Dauphine.

La Miss Guinée 2011, encaisse ainsi un chèque de 5 millions offerts par la Banque Panafricaine Ecobank, et 25 millions de Francs guinéens offerts par la société Sobragui, tous sponsors de l’événement. Ainsi Fatoumata kandet passe la main à salimatou keita pour un mandat d’une année.

 

Johanna Barry, Présidente COMIGUI (Comité Miss Guinée) : « je suis avant tout satisfaite de cette soirée. Le thème de cette année portait sur la réconciliation nationale. J’ai compris ce soir que tous les guinéens sont concernés par cette réconciliation, notamment les Leaders politiques. C’est une immense joie pour moi, et je dirai je que je suis étonné par le succès de l’événement. »

Rendez vous en 2012

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top