Home / ACTUALITE / MISS BORO ” avec le courage on peut tout avoir”
MISS BORO ” avec le courage on peut tout avoir”

MISS BORO ” avec le courage on peut tout avoir”

deLa 9e édition de Miss boro Conakry s’est déroulée ce Dimanche 15 Avril au palais du peuple.

Miss boro est le concours de beauté qui met en compétions la plus part des lycées de la capitale. Pour cette édition 24 lycées étaient en compétition comme à l’accoutumée les 24  candidates font chacune 2 passages, le 1er en tenue de lingerie ou tenue de vérité qui met en valeur le corps des candidates et le second en tenue africaine.

C’est lors de ce second passage que les candidates ont répondu à des questions qu’elles ont tirées au hasard, mais il faut noter la faiblesse de certaines candidates. Après délibération du jury, Djenabou condé du complexe scolaire Sylla Lamine a été élue Miss Boro Conakry 2012, succédant ainsi à Kadiatou Bah du groupe scolaire KK3. Mademoiselle condé a été suivie par la1ere dauphine Halimatou Sow de la Ste Marie et la 2e Dauphine Odia Keita du complexe Lambangni. Après sa consécration, vision jeunes a tendu son micro à l’heureuse gagnante.

VJ : Bonjour Miss Boro ! Peux-tu te présenter à nos milliers de lecteurs ?

MB : Salut ! Je me nomme Djenabou condé, je fais la TSS au lycée Sylla Lamine. Je mesure 1m70 pour 59 kg.

VJ : Qu’est ce qui t’a motivé à te présenter à cette élection étant donné que tu avais déjà perdu en 2009 avec le lycée 2 octobre ?

MB : En fait je me suis présentée mais à vrai dire cela ne venait pas entièrement de moi, car j’étais beaucoup préoccupée par le Bac. En principe c’est celle qui a été Miss sylla lamine qui devait représenter l’école mais elle avait une fois refusé de participé à un autre concours, du coup, la direction de l’école et la commission culturelle ont décidé de me présenter à sa place, elles ont appelé ma tante pour qu’elle me laisse me présenter et quand elle à accepté je me suis dit que j’avais une chance à saisir puisque j’avais déjà une petite expérience de la chose.

J’hésitais un peu comme j’avais perdu en 2009, mais comme l’orgueil est le pire ennemi de l’homme, j’ai foncé, voila le courage et la détermination ont payé.

VJ : Après cette victoire, qu’elle est le sentiment qui t’anime ?

MB : Aujourd’hui c’est une immense joie qui m’anime car il y’avait 23 autres candidates et ça surtout été une leçon pour moi, car j’ai enfin compris qu’avec le courage on peut tout avoir.

VJ : Tu empoches une somme de 1.800.000FG offerte par l’ISCOM et ses partenaires, à quoi servira cet argent ?

MB : Bon ! Je n’avais pas pensé à ça mais 1.800.000 FG ce n’est pas trop hein ! Tout compte fais j’ai des gens qui m’ont soutenu, je pourrais aussi l’utiliser pour préparer mon examen car le bac m’attend.

VJ : Ton mot de la fin !

MB : Je ne saurais terminer cet entretien sans remercier la direction de l’école, la commission culturelle, la CIS’S com, ma famille, mon manager Kleit et toutes les personnes qui m’ont soutenues.

Grand merci à vision jeunes !

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top