Accueil / ACCUEIL / ‘’Mansa Koura’’, c’est le nom du 7ème album du reggaeman guinéen Mak Soul

‘’Mansa Koura’’, c’est le nom du 7ème album du reggaeman guinéen Mak Soul

makC’est au cours d’une conférence de presse qu’il a lui-même organisé ce mardi 13 décembre dans les locaux du groupe Mouna Technologie, que l’artiste reggaeman guinéen résidant à Abidjan Mak Soul a officiellement  sortit son nouvel album intitulé ‘’Mansa Koura’’ qui signifie littéralement en malinké ‘’le nouveau chef’’. Mansa Koura est un album vidéo de 14 titres qui vient s’ajouter aux 6 autres albums que Mak Soul a déjà mit sur les marchés de disques guinéens, maliens et ivoiriens.

Conçu et réalisé entre la Guinée, le Mali, la Cote d’Ivoire et le Ghana, cet album DVD est une production du label ZLK Music d’Abidjan avec qui d’ailleurs l’artiste a signé un contrat de production de 10ans. Avec la collaborations des artistes comme Ismaël Isaac ; Fadal Dey ; Kanimba Woulen Kouyaté ; Zongo et Massingua, Mack Soul évoque dans ses morceaux des thèmes allant du problème d’électricité en Guinée pour aboutir à l’assainissement des villes du Mali et de la Guinée en passant par la restauration de la paix en Afrique. Ce qu’il faut retenir de cet artiste Kissi ayant une source d’inspiration purement mandingue est qu’il s’appel à l’état civil Souleymane Kourouma et tire son nom d’artiste du diminutif de son prénom ajouté à celui de sa mère qui porte le nom Makoura. Ensuite, il faut aussi rappeler que c’est en 2003 qu’il a sortit son 1er album appelé ‘’Kissidougou-ka’’, puis Cultivateur en 2006, Gare à toi en 2007, Fakoly Koumba en 2008, Capitaine en 2009 et enfin Nouvelle Guinée en 2010 avant de revenir cette fois ci avec Mansa Koura qui marque son 7ème produit musical.

 

Pour cette sortie d’album vidéo qui marque un autre tournant de sa carrière musicale, Mak Soul a accepté de mettre 2000 disques sur le marché guinéen dont entre autres 1500 exemplaires pour l’intérieur du pays et les 500 autres pour la capitale Conakry. Au cours de cette rencontre avec la presse guinéenne, l’artiste n’a pas manqué de justifier son absence au pays avant d’indiquer qu’il se produira des janvier sur la scène de la discothèque d’Alpha Blondy ‘’le Café de Versailles’’ à Abidjan, puis participera à un projet musical de Blondy qui regroupera la nouvelle génération du reggae.

Commenter

Commenter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

*