Home / ACCUEIL / MAJESTY au studio tempo loco sur un nouvel album pour 2012 en france
MAJESTY au studio tempo loco sur un nouvel album pour 2012 en france

MAJESTY au studio tempo loco sur un nouvel album pour 2012 en france

MAJESTL’on ne pourrait d’écrire MAJESTY sans  prendre un peu de recul né aux aurores d’un 12 juin, MAJESTY est la quintessence même du respect accordé aux hommes de valeur dans les ghettos de Conakry. De son vrai nom ANDRE MOLOU GUILAVOGUI, MAJESTY  hérite de son sobriquet pour la philanthropie dont il fait preuve.

Du tutoiement de ses tympans avec l’album ‘’  PROSE COMBAT’’ de MC solaar, il épouse le rap et sympathise avec les proses. Son anorexie des mots l’amène désormais à écumer toutes les soirées chaudes et kermesses scolaires. Au bout de quelques temps son talent se confirme et le mène sur la lune des premières compilations du mouvement hip-hop en Guinée  SAGA HIP-HOP.

Son titre ‘’ regard sur le passé’’.

 Comme tous les jeunes rappeurs guinéens MAJESTY a connu des hauts et des bas comme abandonner l’école mais avec sa maturité comprendra que l’école est la source de sa percée. C’est ainsi qu’il reprendra le chemin de l’école jusqu’a l’obtention de son diplôme à l’école des soins de santé communautaire de N’Nzérékoré.

 C’est seulement en 2004 que MAJESTY  sort son 1er opus ‘’ ESPERENCE’’ qui a connu la participation de beaucoup de jeunes artistes.

Le barouder invétéré entame u  périple qui le conduit à Bamako où naitra l’album ‘’ nouvelle vision’’ en collaboration avec ELIEZER OUBDA le rappeur Burkinabé.

C’est à la faveur d’un  atelier organisé par la francophonie que môme des ghettos est rentré en osmose avec la poésie urbaine. Dans ces moments MAJESTY est slameur et son album ‘’embouteillage’’ est un pur concentré de slam clamant haut et fort que l’art de la parole vient de l’Afrique.

Actuellement en France MAJESTY travail de pied ferme   studio tempo loco sur un nouvel album pour 2012.

 

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top