Home / ACCUEIL / Guinée : 2 heures de stand up pour Mamadou Thug à la première édition de l’Open Comédie Club !
Guinée : 2 heures de stand up pour Mamadou Thug à la première édition de l’Open Comédie Club !

Guinée : 2 heures de stand up pour Mamadou Thug à la première édition de l’Open Comédie Club !

Thug-tof-11En prélude de la 1ère édition de l’Open Comédie Club qui aura lieu le 15 juillet 2012 à l’espace culturel rogbané de taouyah, l’artiste comédien et humoriste Mamadou Thug a animé un point de presse ce jeudi 5 juillet dernier dans la salle de conférence du GOHA (groupement des hommes d’affaires et associés) sis à cosa dans la commune de ratoma. Objectif, présentation de l’événement ‘’Open Comédie Club’’ organisé par soudou daardja prod’ en partenariat avec suk’art.

C’est dans l’après midi du 5 juillet que Mamadou Lamine Diallo communément appelé Mamadou Thug a choisi pour présenter la 1ère édition de l’open comédie club à la presse guinéenne, cela en présence du président du Goha, des membres de la troupe ‘’les messagers du temps’’ qui a vu naitre le phénomène Mamadou Thug sa c moi sa (NDLR), de l’association des troupes artistiques de Guinée ainsi que des membres de la structure soudou daardja prod’.

Prenant la parole pour exprimer l’intérêt qu’il porte à la comédie guinéenne, Mohamed Cherif Abdallah président du Goha s’est dit très honoré de recevoir la culture dans ses locaux avant d’encourager et de féliciter le jeune Mamadou Thug. Il a ensuite indiqué que la meilleure façon de soutenir la comédie et bien c’est d’investir pour sa promotion car elle est aussi un bon moyen pour se faire de l’argent.

Pour sa part, Bah Boubacar directeur artistique des messagers du temps a d’abord retracé l’historique de la troupe avant de souligner qu’elle n’a jamais perçu le droit d’auteur de la pièce Mamadou en ville qui pourtant a fait un carton dans l’industrie de comédie guinéenne. Une façon pour lui remettre en cause la bonne gestion du BGDA (bureau guinéen des droits d’auteurs).

Mamadou Thug a quand à lui signifié que sa popularité est le fruit de la bonne formation qu’il a bénéficié dans la troupe les messagers du temps. Il a ensuite affirmé que l’objectif de la 1ère édition de l’open comédie club à travers un stand up de 2 heures est d’interpréter via la comédie certains faits sociaux et politiques marquant de l’actualité, cela afin de prouver que tout est possible et que les problèmes politiques n’ont pas raison d’inquiéter et de stresser les guinéens à tout moment. Il précise également ne pas comprendre pourquoi le théâtre est souvent marginaliser pendant qu’elle est une pièce maitresse de la culture. Pour cela, il appel donc la presse à accompagner le théâtre dans toutes ces activités en vue qu’il ne soit pas laisser pour contre, il prie par la même occasion les institutions, entreprises, operateurs et personnes de bonne volonté de soutenir le théâtre car contrairement à certains artistes, le comédien a droit à la parole partout ou besoin se fait sentir.

A rappeler que le budget de cette 1ère édition de l’open comédie club s’élève à hauteur de 18.600.000 GNF.

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top