Home / ACCUEIL / En guise de cadeau de fin d’année, le beatmaker guinéen Ahms Beatz offre une mixtape d’instrumentales gratuite en ligne
En guise de cadeau de fin d’année, le beatmaker guinéen Ahms Beatz offre une mixtape d’instrumentales gratuite en ligne

En guise de cadeau de fin d’année, le beatmaker guinéen Ahms Beatz offre une mixtape d’instrumentales gratuite en ligne

ahmsGrind To Rise vol 1 version instrumentale est le nom de la mixtape gratuite que le beatmaker Ahms Beatz vient de mettre en ligne au plaisir des amoureux de sonorités musicales et instrumentales urbaines. Coïncidant aux festivités de fin d’année, Ahms Beatz a trouvé meilleur de sortir cette mixtape en guise de cadeau de fin d’année pas comme les autres. A peine disponible, l’œuvre commence déjà à faire l’objet d’une grande affluence autours des téléchargements sur les sites internet dans les quelles elle se trouve.

Parlant de cette belle œuvre, revenons sur le parcourt de son auteur qui est un natif de la Guinée mais résidant aujourd’hui au Canada donc loin des frontières africaines qui ont vu les premiers pas de ses ancêtres. Pur produit de Conakry, il fut très tôt influencé par le Rap US, Rap Français et surtout le Rap guinéen à l’époque des Kill Point, Légitime Défense, Ghandal Folly, Pape Soul, et bien d’autres figures de la Old School guinéenne. Ce n’est qu’en 2007 qu’il commença à s’intéresser à la composition de sons par l’intermédiaire d’un de ses amis nommé 2Oclock avec pour outil de travail et d’apprentissage le logiciel FL Studio 3.

 

Avec plus de travail et surtout le support de Skandal de Degg J Force 3 qu’il considère d’ailleurs comme son mentor, Ahms composera par la suite 90% des beats de la Mixtape: The Greatest Dreamer de l’artiste Young Moh. Il co-produit aussi le son Conakry Ma Cité de Louny. De nos jours il compte pas mal de production sur des mixtapes et on peut aussi le retrouver sur le morceau ‘’Big Up’’ du dernier album du groupe Degg J Force 3.

 

Avec le temps on espère aussi et surtout le retrouver sur de nombreux albums du rap guinéen comme pour dire que le bled a besoin de ses fils pour son développement dans tous les secteurs. Mais d’ici là, Ahms Beatz qui figure d’ailleurs déjà parmi les soldats de la maison Meurs Libre Prod’ profite de l’occasion pour exprimer aux mélomanes tous ses vœux de bonheur pour l’année 2012 à travers Grind To Rise vol 1.

Pour les écoutes et téléchargements de cette mixtape, n’hésitez surtout pas de vous rendre sur les liens ci-après :

 

http://www.reverbnation.com/ahmsbeatz03

http://www.datpiff.com/mixtapes-detail.php?id=298426

http://www.facebook.com/pages/AHMS-BEATZ/200015584431

 

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top