Home / ACCUEIL / DTM de retour en Guinée pour la sortie de son nouvel album “I’m back
DTM  de retour en Guinée pour la sortie de son nouvel album “I’m back

DTM de retour en Guinée pour la sortie de son nouvel album “I’m back

DTM-GuineeAprès des longues années d’absence au pays DTM revient à Conakry pour présenter son nouvel album intitulé ‘’ I’M BACK’’ comme pour dire qu’il est de retour. Pour son retour  DTM offrira au public mélomane quatre concerts. Ce nouvel opus a été enregistré aux Etats Unies au  studio de Dece Record. 

 Diallo Thierno Mamadou alias DTM  livrera un concert geant le  18 mars à l’occasiojn de la sortie de nouvel opus.

Après le concert du 18 il a également décidé de tourner à l’interieur du pays à asoir les villes de Labé, Timbi Madina, et Mamou respectivement les 24, 25 et 28 mars.

DTM se fait distinguer très tôt dans les différents évènements scolaires de la ville de Labé, accompagné de son frère Alpha Yaya avec qui il forme le duo « les frères Diallo ». DTM acquiert très tôt l’expérience. Il devient très vite un talent par sa voix et la beauté de ses lyrics.
En 1997, lors du concours organisé par ‘’Vacances Loisirs“ de la télévision nationale à Labé, le duo remporte le trophée. Un sacre qui permettra au duo de rêver plus grand et plus haut ; ce qui changera beaucoup de choses dans la vie de Diallo Thierno.

En 1998, DTM fait son premier album avec le concours de son père dans le studio ‘’Welya Production’’ appartenant a son père. L’album ‘’Allons à l’école’’ sera accueilli positivement par la critique musicale nationale. Des titres comme ‘’Djoulin, Démocratie et Nancy’’ feront exploser le hit parade guinéen. DTM gravira rapidement les échelons de la musique urbaine. Il prend le chemin des Etats Unies dans l’optique de pouvoir continuer à vivre son rêve musical.

Après cette longue absence au bled, DTM nous revient avec un nouveau sésame plein de chaleurs et de rythmes  avec l’album ‘’I’m Back’’.

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top