Home / ACTUALITE / Aissatou Cissé de Kofi Annan a été élue 1ère “Miss Yörè” de Conakry,
Aissatou Cissé de Kofi Annan a été élue 1ère  “Miss Yörè” de Conakry,

Aissatou Cissé de Kofi Annan a été élue 1ère “Miss Yörè” de Conakry,

miss yorèLe lancement de la première édition du festival des enfants de Guinée ‘’Festimomes’’ a eu lieu ce 2 septembre dans la salle de spectacle du palais du peuple.C’est à cette occasion qu’a été tenue la première édition de l’rection miss ‘’Yorè’’

 Initié par la structure Cis’s com cet évènement a qui connu la participation des jeunes filles de plusieurs établissements de Conakry. L’intervalle d’âge de ces jeunes filles varie entre  6 et 10 ans.

Cet événement a connu la présence de la ministre d’Etat aux Affaires sociales, à la Promotion féminine et à l’Enfance, Nantènèn Chérif, de la Miss University 2012, Sanassa Kouyaté, du représentant du Collectif des Master’s University, Mamadou Kaloka, de la Miss Bôrô 2012, Djénabou Condé et du président du parlement des Enfants de Guinée, Ibrahima Sory Camara.


Deux passages ont marqué la rencontre, notamment le défilé 12 candidates dans des tenues traditionnelles, suivi de leur passage dans des tenues de sortie sous les applaudissements d’un public égayé et la supervision d’un jury de cinq membres.

Au terme de ces deux passages, des jeunes artistes guinéens et étrangers ont tenu en haleine le public infantile fortement mobilisé, le temps pour le jury retranché dans les coulisses, d’élire la Miss.Successivement, le commandant de sa génération, Sentinelle et le danseur BB Electrik de Guinée ont fait de géniales prestations suivies de celles de DJ Kirikou et de Siaka Doumbia alias BB DJ.

Après  délibération Mlle Aissatou Cissé de Kofi Annan a été élue  “Miss Yörè” de Conakry, suivie de la 1ère Dauphine Elisabeth Sylla du Groupe scolaire Sambayah et de la 2è Dauphine Diariou Condé du Complexe scolaire

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top