Home / ACCUEIL / 2H-R, Le collectif de rappeurs qui s’impose à Conakry!
2H-R, Le collectif de rappeurs qui s’impose à Conakry!

2H-R, Le collectif de rappeurs qui s’impose à Conakry!

2HR1Récemment révélé au public grâce au succès du single ‘’Light-Again’’ qui d’ailleurs vient d’être clipper pour le bonheur des mélomanes, 2H-R (Hip Hop Redemption) est un collectif de rappeurs crée vers la fin de l’année 2011. Avec en son sein que de jeunes talentueux comme : le groupe Nak Hustler, X-Mo, Kra de lazia, One Time, Lyrical Sossa, Umzo, Melody, Akim, Dj Esqo et Fakry, ce possy de jeunes rappeurs malgré son jeune âge dans l’areine rapologique vient de redonner un nouveau souffle au hip hop guinéen.

Evoluant sous le label Diajef Records piloté par Will célèbre manager d’artistes, ce collectif panafricain tire son inspiration du groupe de Rap Français sexion d’assaut qui selon lui ne peut laisser indifférent tout artiste ayant pour ambition de révolutionner le Hip Hop moderne.

2H-R s’identifie aujourd’hui comme étant un autre maillon fort de la musique urbaine made in Guinea car de par la diversité des styles et flots musicaux de ses membres, il reflète une autre facette du hip hop avec plus de couleur dance hall et de sonorité encore plus mélodieuse que le hard cor solitaire.  Cela se confirme par l’accueil que le public lui réserve à chaque sortie dans les différents concerts et événements culturels de ces dernier temps à Conakry.

En studio pour la réalisation de son 1er opus dont la date de sortie est annoncée pour le mois de septembre prochain, 2H-R semble ne pas avoir dit son dernier mot car Will manager du collectif s’amuse souvent à dire ceci :’’On ne cessera de vous étonnez car le meilleur reste à venir tonton’’.

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top