Home / ACCUEIL / Visite d’Etat : Takana Zion au Brésil avec le président Alpha Condé
Visite d’Etat : Takana Zion au Brésil avec le président Alpha Condé

Visite d’Etat : Takana Zion au Brésil avec le président Alpha Condé

ZionLa reggae star guinéenne, Takana Zion, s’est envolé ce mercredi 16 Novembre pour le Brésil, a appris votre quotidien de sources proches de l’artiste.

Le président Alpha Condé est depuis ce jeudi 17 Novembre au Brésil dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail. Mais bien avant qu’il ne prenne les airs pour le pays du roi Pelé, la valeur sûre du reggae guinéen, Takana Zion, avait lui aussi un jour plutôt, pris son envol pour le même pays.

Une coïncidence ? « Non ! », rétorquent les initiés. Selon des sources proches de l’artiste, Mohamed Mouctar Soumah ou si vous voulez, Takana Zion, est bel et bien parti au Brésil dans le cadre de la visite présidentielle. En effet, selon ses proches, le ‘disciple’ de Bob Marley devrait prester en présence du père de la nation. Il aurait d’ailleurs emprunté le même vol que le numéro un de la diplomatie guinéenne, Gnakoye Edouard Lamah, qui lui aussi, a quitté la capitale guinéenne un jour avant son patron, c’est-à-dire, le 16 novembre. Objectif ? Préparer l’arrivée du chef de l’Etat dans ce pays de l’Amérique latine, avons-nous appris du côté du ministère des Affaires étrangères.

Outre Takana Zion, la diva de la musique ivoirienne, Aïcha Koné, qui séjourne en terre guinéenne depuis le début de la crise postélectorale ivoirienne, est également du voyage présidentiel.

Faut-il rappeler que le mardi 08 novembre de cette année en cours, Takana Zion, le « rival » de l’autre reggae maker, Elie Kamano, avait été reçu en audience au palais présidentiel de Sèkhoutouréya. Est-ce au cours de ladite entrevue entre celui qui avait juré « ne pas mettre les pieds sur le sol guinéen, si le candidat Alpha Condé remportait le scrutin », que le ‘billet présidentiel’ lui a été remis ?

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top