Home / ACCUEIL / la 10e EDITION DE LA K7 D’OR LE SACRE D’INSTINCT KILLERS
la 10e EDITION DE LA K7 D’OR LE SACRE D’INSTINCT KILLERS

la 10e EDITION DE LA K7 D’OR LE SACRE D’INSTINCT KILLERS

Instinct-KillersLa K7 d’or 2011 un pari gagnant pour le groupe instinct killers et la rentrée de soul bang’s dans la cours des grands.

L’agence de promotion culturel et de management la CIS’S COM, comme à l’accoutumée a presenté la 10e edition de la K7 d’OR ce dimanche 13 novembre 2011 dans la salle de spectacle du palais du peuple. Cet evenment culturel rassemble chaque année tout le mouvement hip hop pour recompenser les artistes qui ont donné plus de tonus à la musique urbainede guinée.

Une remarque pertinente comme par hasard lors cette 10 em edition la CIS’S com n’a decerné que 10 titres contrairement à l’edition de 2009,13titres, 2010 où 12 titres ont ete decernés. Plus d’un observateurs se demande pour quoi cette reduction d’année en année. A ce sujet un membre de la structure nous confie « cet evement contraiment aux autres pays de la sous region n’est pas organisé par l’Etat mais plus une stucture qui se debrouille par ses propres moyens, donc je pense que l’initiative de SAINT KAUPY PDG de la structure est salutaire et surtout au lieu que les gens se mettent a faire des critiques subjectives devraient plutot le soutenir pour la promotion de la musique urbaine et encourager les jeunes à travailler ».

au cours de cette 10e edition on enregistre l’elimination des prix suivants: meilleur emission radio, meilleur rappeur solo,meilleure compilation, meilleur texte et la rentrée de deux autres trophées à savoir la K7 d’or dela meilleur realisation et celle du meilleur album coupé decalé. Alor voici les 10 nominations de l’edition de la K7 d’or 2011.

-meilleur clip: DEWI du groupe Instinct Killers;

-Meilleur performence scenique: Instict killers

-Meilleur album groupe: Akril Djaman D’Instinct Killers,

-Meilleurs Morceau succes: Dewi

-Meilleur album solo: Dimedi de Soul Bang’s

-Meilleure voix soul: Soul Bang’s

-Meilleur realisateur: Thierno oumar Baldé UMARU de Meurs Libre Prod

-Meilleur Album reggae dance hall: Rasta Gouverment de Takana Zion

-Meileur espoir: Baba samba

-Meilleur album coupé decalé: Zoumakaya de Dj Oudy Ier.

Il faut noter que il y avait 26 albums rap, reggae, dance hall, coupé decalé sortit au cours de l’année 2011 en copetion. Certes le groupe de rap et de Danse Instinct Killers n’a laisser aucune chance aux autres en rafflant 4 titres sur les 10.

 

a part une visite momentanée de Papa Koly (coupure du courant) l’on note une amelioration coté organisationnel par rapport à l’edition precedente. Certes il faut mentionner que beaucoup de gens critiquent le deroulement de la k7 d’or et la plus recente est celle de BENEDY RECORD qui affirme que SINGLETON etait le mieux placé pour rempoter le meilleur morceau succes avec le tub MOTO TAXI.

Vive la musique urbaine de guinée et rendez pris pour 2012.

 

Commenter

Commenter

l'info Guinée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Scroll To Top